thee voor beginners
Boire du thé

Thé pour le buveur de thé novice : nos conseils

En tant que buveur de thé novice, il n’est pas facile de faire un choix parmi l’immense gamme de thés disponibles. Choisissez-vous un thé pur (blanc, jaune, vert, oolong, noir et pu-erh) ou un mélange ? Optez-vous pour un thé aux fruits ou une tisane ?

Nous avons donc créé un aperçu pratique ci-dessous pour vous aider à commencer votre exploration:

Le thé purpure thee blaadjes

(thé obtenu à partir de la plante Camellia Sinensis, le véritable théier)

Il existe un certain nombre de “classes de thé” différentes dans la gamme des thés purs. Certaines classes de thé sont déjà plus connues que d’autres. Par exemple, tout le monde a entendu parler du thé noir et du thé vert, mais le thé jaune ou post-fermenté est beaucoup moins connu.

L’appartenance d’un thé à une classe dépend entièrement du processus de production après la cueillette des feuilles de thé. Vous avez donc bien lu, tous les vrais thés proviennent de la même feuille, la feuille du Camelia Sinensis.

  • Thé blanc : Une Silver Needle est idéale si vous recherchez une saveur légère et florale.
  • Thé vert : Dragon Pearls est un thé au jasmin au goût délicat et doux. Il est toutefois important de l’infuser avec de l’eau non bouillante (75-80°).
  • Thé jaune : le Huang Ya a une saveur unique, qui se situe entre celle du thé vert et celle du thé blanc.
  • Thé Oolong : le Milky Oolong est l’introduction parfaite au Oolong, qui se situe entre le thé vert et le thé noir en termes de saveur.
  • Thé noir : le Golden Tippy d’AMBAR peut plaire à beaucoup. C’est un thé neutre avec beaucoup de saveur.
  • Thé post-fermenté : Un thé considéré comme un produit de luxe en Asie, mais relativement inconnu chez nous. C’est le processus de fermentation qui donne à ce thé son goût unique, légèrement terreux. Ce thé est souvent pressé en blocs, mais vous pouvez aussi le trouver en vrac. Un Pu-erh Yunnan est un bon choix pour commencer.

Mélange

(mélange de feuilles de thé avec diverses herbes, épices et/ou fruits)Gingerally Ambar Tea

Les mélanges sont également très populaires, car ils utilisent non seulement les feuilles du théier, mais aussi d’autres arômes. Il n’est pas surprenant que les possibilités soient ici infinies.

Pour les vrais buveurs de thé novices, il peut être beaucoup plus facile de commencer par des mélanges, car le goût a plus de références à des saveurs familières.

  • Minty green : Ce thé combine le goût frais de la menthe poivrée avec la saveur forte de la poudre verte.
  • Lemon Sencha : Ce thé offre le mélange idéal de thé vert frais et d’une touche de citron.
  • Fruity Flower : Ce thé combine du thé noir et du thé vert avec des fruits et des fleurs pour un moment de zen. Il est cependant important de l’infuser avec de l’eau non bouillante (90°).
  • Forest Walk : Dans ce thé, différents fruits de la forêt complètent parfaitement les feuilles de thé noir.

Thé aux fruits

(infusions avec des fruits, sans véritables feuilles de thé et donc sans caféine)

Le thé aux fruits est également très populaire. Sa note sucrée est particulièrement appréciée et le rend très approprié pour les thés glacés ou les infusions froides, par exemple. Comme une infusion ne contient pas de feuilles de thé, cette boisson ne contient pas non plus de caféine.

  • Strawberry & Lime Sunrise : Un mélange de fruits à base de fraise et de citron vert, avec des morceaux de pomme, de fleur d’hibiscus, de sureau, de feuilles d’églantier et de levain (10%).
  • Orange Dream : Un thé fruité et sucré à base d’orange.

Tisane

(infusions avec des herbes, sans véritables feuilles de thé, c’est-à-dire sans caféine)

Le thé aux herbes est une autre infusion qui n’implique pas de vraies feuilles de thé, ce qui permet d’obtenir une boisson sans caféine. Là encore, les options sont nombreuses et la palette de saveurs est vaste. En outre, différentes herbes ont des effets bénéfiques et vous pouvez donc choisir, par exemple, des herbes spécifiques qui soutiennent votre corps.

  • Thé verveine verveine : Une infusion épicée et puissante de thé verveine, également connu sous le nom de verveine citronnée. Celle-ci est idéale pour une sombre journée d’automne.
  • Fleurs de camomille : Une infusion apaisante de jolies fleurs de camomille, idéale comme “thé du sommeil” ou pour se détendre pendant la journée.

Et maintenant, c’est à vous de jouer. Laissez-vous guider par l’aperçu ci-dessus et explorez le monde merveilleux du thé.

Les produits présentés dans cet article de blog

  • 14,25

    Le Silver Needle de Fuijan, en Chine, a la particularité d'être un thé très spécial. La récolte ne peut avoir lieu que quelques jours par an et se déroule généralement entre mars et début avril. Étant donné que la récolte est limitée et que la...

  • 4,49

    Un grand classique ! Ce mélange contient un gunpowder de très grande qualité en guise de base. L'association avec la menthe poivrée épicée apporte à ce thé une note délicieusement fraîche, tout en lui conférant un caractère prononcé grâce au thé vert intense qui l'accompagne....

  • Une tisane populaire qui a de nombreux adeptes depuis des années. Les feuilles de verveine séchées - également connues sous le nom de verveine citronnée - ont un parfum puissant, grâce à l'huile essentielle qui se trouve dans les feuilles. Diverses propriétés curatives sont attribuées...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *