Sencha Pink Drink
Recettes

Recette : Sencha Pink Drink

L’été n’est pas encore terminé et nous avons la boisson parfaite pour accompagner ces délicieuses soirées d’été. Pas de boissons trop sucrées, mais une thé-mocktail délicieusement rafraîchissante et subtile, qui en plus est très jolie à regarder. Pour ce mocktail, nous allons utiliser notre Sencha Fukujyu. Ce thé vert du Japon a une forte note herbacée en bouche et, lorsqu’il est combiné avec une boisson légèrement sucrée, on obtient un équilibre parfait. Pour la boisson rose, vous pouvez simplement utiliser votre boisson rose pétillante préférée. Nous sommes nous-mêmes fans de boissons peu sucrées afin que le Sencha ne soit pas dominé. Heureusement, le choix dans les grandes surfaces est vaste aujourd’hui.Recept Sencha Pink Mocktail

Conseils pour le thé: Nous utilisons un thé vert et, étant donné qu’il s’agit d’une feuille de thé délicate, il est préférable d’infuser le thé à une température maximale de 80 degrés Celsius afin d’éviter toute amertume. Vous pouvez le faire à l’aide d’une bouilloire réglable en température ou d’un thermomètre. Ou deviner, cela fonctionne aussi. Une fois que le thé est bien infusé (vous voulez un thé bien fort pour cette boisson), retirez les feuilles et laissez-le refroidir complètement.

Comment le préparer :

  • Coupez vos fruits préférés en petits morceaux, placez-les dans un bac à glaçons et ajoutez de l’eau. Laissez-les congeler pendant au moins une nuit.
  • Préparez une théière de thé Sencha avec du Sencha Fukujyu à 80 degrés Celsius pour éviter l’amertume. Utilisez plus de feuilles de thé que d’habitude pour obtenir un thé très fort. Laissez-le refroidir complètement et placez-le au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à servir.
  • Remplissez les verres jusqu’en haut avec les glaçons aux fruits. Remplissez à moitié avec le Sencha Fukujyu et complétez avec votre boisson rose pétillante préférée (de préférence pas trop sucrée).

Bon appétit !

Les produits présentés dans cet article de blog

  • 8,99

    Le Japon a le taux de production de thé par hectare le plus élevé du monde entier et le Sencha est l'un des thés les plus populaires qui y sont cultivés. Comme les Japonais boivent beaucoup de thé, très peu de thé est exporté ;...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *