Show sidebar

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

L’un des facteurs les plus importants pour obtenir une tasse de thé parfaite est l’eau que vous utilisez pour la préparer. L’eau doit être bouillie à la bonne température pour tirer le meilleur parti du thé, mais également pour s’assurer que le thé ne devienne pas amer et éviter que les substances bénéfiques disparaissent du le thé.
Pour obtenir de l’eau à la bonne température, vous pouvez la faire bouillir puis la laisser refroidir jusqu’à ce qu’elle atteigne la bonne température, mais il est encore mieux de la chauffer immédiatement à la bonne température. En effet, vous évitez une perte en oxygène dans l’eau, laquelle revêt une grande importance pour le goût – l’oxygène améliore le goût, c’est pourquoi il est recommandé, lors des dégustations de vin, par exemple, de mélanger le vin avec l’oxygène dans la bouche.
La bonne température est donc très importante et, heureusement, il existe sur le marché une large gamme de bouilloires à température réglable. Deux options s’offrent à vous. Il existe des bouilloires où vous pouvez régler la température exacte, vous indiquez numériquement la température désirée. Ces bouilloires sont un ton plus sophistiqué et coûtent donc un peu plus cher. Une autre option consiste en des bouilloires à températures préprogrammées : 70°C, 80°C, 90°C, 95°C et 100°C. Plus il y aura d’options, plus vous pourrez travailler de manière précise.
Chaque thé a sa propre température idéale spécifique. La température à laquelle le thé libère le plus de saveurs pour ainsi dire. Tous les thés sont différents et il est donc conseillé d’expérimenter en utilisant les différentes températures de votre bouilloire. Par bonheur, il existe également une ligne directrice générale que vous pouvez garder à l’esprit :
•Pour le thé blanc : 80 à 85 degrés Celsius.
•Pour le thé vert : 70 à 80 degrés Celsius.
•Pour le thé Oolong : 80 à 90 degrés Celsius.
•Pour le thé noir : 95 degrés Celsius.