Show sidebar

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

La consommation de thé remonte à des milliers d’années. Son berceau se situe en Chine, dans la province du Yunnan pour être exact, dans le sud-ouest de la Chine. De nombreuses légendes racontent comment le thé a été découvert et qui l’a réellement inventé. Ce qui est clair, c’est que le thé a été utilisé longtemps à titre de médicament et que toutes sortes de bienfaits pour la santé, et oui, même la magie, lui ont été attribués tout au long de l’histoire. Grâce aux Routes de la soie, le thé s’est répandu à l’Est et, bien plus tard, a trouvé son chemin vers l’Europe et le reste du monde.
La longue et magique histoire du thé, entrecoupée de mythes et de légendes, fait également de la préparation du thé un vaste domaine. De nombreux pays ont leur propre façon de préparer le thé. La Chine connaît la méthode Gong Fu Cha, littéralement « l’art du thé ». Taïwan fait la même chose, mais avec sa propre touche. Les pays gèrent la cérémonie différemment, par exemple à Taiwan, vous n’avez pas le droit de renverser une goutte alors qu’en Chine, vous pouvez être gourmand et nonchalant. Qui veut maîtriser la méthode de brassage japonaise se prépare mieux à des années d’études. Le mouvement en devient presque une philosophie, un art. Chaque mouvement doit être parfait jusqu’au moindre détail, la sérénité et le calme sont essentiels. Cha No Yu est le nom de la cérémonie du thé au Japon où il signifie « eau chaude pour le thé ».
Pour tous ces rituels, Toutes sortes de fournitures sont nécessaire comme une table à thé, un gaiwan, des petites tasses, un pot Yixing, et ainsi de suite. Maintenant que le thé devient de plus en plus populaire en Occident et que nous apprenons à apprécier la magie et le zen de la préparation du thé, la cérémonie du thé gagne également du terrain. C’est pourquoi nous proposons sur thee.be le nécessaire de fournitures pour les cérémonies de thé typiques. Vous souhaitez en savoir davantage sur ces cérémonies ? Alors gardez un œil sur notre blog.