Abonnez-vous à notre bulletin d'information
Soyez le premier à être informé de nos dernières offres et actualités !
La préparation du thé est un art. Celui qui commence avec un superbe thé en vrac aspire à en tirer le meilleur parti. La bonne eau, la bonne température et le bon temps d’infusion sont autant de facteurs cruciaux pour la préparation du thé. Pendant longtemps, nous n’y avons pas prêté attention, mais aujourd’hui, l’Occident commence lui aussi à apprendre les ficelles du métier et nous attachons de plus en plus d’importance à la méthode d’infusion d’un thé. Et à juste titre, sachant que cela fait toute la différence du monde.
Qui utilise un thé en vrac a besoin d’un filtre ou d’un infuseur à thé. De cette façon, les feuilles de thé en vrac peuvent s’infuser et être retirées lorsque le thé a suffisamment infusé. Certaines théières sont déjà pourvues d’un filtre. Les machines à thé sont également très en vogue de nos jours, il s’agit également d’une façon de surprendre vos invités et vous préparez facilement une infusion de thé glacé par exemple.
Une bonne bouilloire est crucial. La plupart de celles-ci ne peuvent bouillir qu’à 100 degrés, ce qui signifie que le thé perd beaucoup de son arôme et que vous obtenez beaucoup d’amertume. De plus, une perte d’oxygène s’opère lorsque l’eau atteint son point d’ébullition. Et cet oxygène est très important pour le goût de votre thé – c’est la raison pour laquelle vous devez boire du thé comme lorsque vous dégustez du vin, en le « grumant » délicatement, c’est-à-dire en aspirant un peu d’air entre les lèvres. Oui, vous pouvez le faire sans avoir honte. La bonne température est donc très importante. Chez Thee.be, nous proposons différentes options de bouilloires et pour différents budgets. Une fois l’eau réglée à la bonne température, vous devez bien sûr aussi surveiller le temps d’infusion Vous pouvez le chronométrer au moyen d’un minuteur numérique ou de façon très charmante en utilisant un sablier.