Afficher la barre latérale

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

Le monde du thé est riche d’une histoire millénaire, ce qui vaut également pour les théières. En Chine, les théières sont principalement réalisées en argile et plus précisément en argile de Yi Xing. Yi Xing est une petite ville de la province du Jiangsu. C’est le seul endroit au monde où l’on trouve cette argile si particulière. L’argile présente différentes couleurs, du brun au vert jusqu’au violet profond. Il est entièrement naturel, sans colorant et possède des propriétés poreuses uniques qui le rendent très adapté à l’infusion du thé. Toutes les théières Yi Xing sont fabriquées à la main et leur nombre est strictement limité. C’est pourquoi les véritables théières Yi Xing sont extrêmement couteuses. Les personnes qui y travaillent sont considérés un peu comme des artistes et les théières se vendent parfois à des milliers d’euros.
Les théières Yi-Xing sont utilisées pour la cérémonie traditionnelle chinoise du thé appelée Gong Fu Cha. En Occident, nous utilisons généralement un type de théière très différent. Alors que les théières Yi-Xing sont généralement de petite taille, pour remplir les petites tasses de cérémonie, les théières occidentales sont au contraire de grande taille. En Occident, nous aimons placer une grande théière sur la table où chacun peut remplir sa tasse plusieurs fois. Le thé est tiré pendant longtemps et peu de feuilles de thé sont nécessaires dans « l’Herborsime », le but étant de tirer le maximum de substances du thé. Une théière en verre est idéale pour cela. D’autant plus que vous pouvez voir les feuilles se déployer joliment.
Nous utilisons souvent en Occident une théière en porcelaine, les tasses assorties se chargeant de rendre le service à thé plus beau. Cette tradition vient principalement d’Angleterre, pensez aux scènes typiques de high-tea. Les formes et les couleurs sont très variées, souvent avec des motifs de fleurs ou d’animaux. Si vous souhaitez utiliser du thé en vrac dans une théière en porcelaine, il est préférable d’utiliser également un filtre de qualité pour les feuilles de thé. Lorsque le filtre doit être placé entre le pot et le couvercle, il est préférable d’en choisir un avec des poignées très fines. Tout comme les théières et les services à thé en porcelaine, les théières en fonte sont de plus en plus recherchées. Celles-ci sont particulièrement populaires dans la culture japonaise. On trouve souvent des tasses assorties dans le même matériau et la même couleur. Vous serez parés avec un socle assorti, parce qu’une théière en fonte devient très chaude.
Une bonne théière est indispensable pour les amateurs de thé, que ce soit pour soi-même ou pour partager le thé en compagnie d’autres personnes. Sur Thee.be, nous vous proposons par conséquent une large gamme de théières, pour que chacun puisse trouver son bonheur.