Show sidebar

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

Tout comme boire de la bière dans le bon verre et préparer des cocktails nécessite les bons outils, verser et préparer le thé ne se fait pas avec n’importe quel accessoire. L’un des objets que nous voulons examiner de plus près dans cet article sont les théières en verre. Aussi stylées et branchées soient-elles, elles présentent de nombreux avantages, mais une théière en verre aurait-elle aussi des inconvénients ?
Les avantages des théières en verre
Durable
Vous ne le pensez peut-être pas, mais les théières en verre sont le plus souvent durables. Surtout si vous choisissez des théières en verre trempé, par exemple. Des processus chimiques et thermiques spéciaux font que ce verre peut supporter de sérieux coups. Ce dernier résiste parfaitement à la chaleur du thé et ne se casse pas facilement.
Une autre option consiste à opter pour une théière en verre borosilicaté. Ce verre résistant à la chaleur est beaucoup plus solide que les autres types de verre. Celui-ci est très résistant aux variations thermiques et se contracte également beaucoup moins à froid que le verre ordinaire.
En conclusion, on voit de plus en plus les théières en verre à double paroi. Entre les deux parois de verre se trouve une couche isolante capable de maintenir votre thé chaud beaucoup plus longtemps. Il s’agit là d’une autre option de verre durable.
Convient parfaitement pour verser
De nombreuses théières en verre sont conçues de manière à ce que le thé puisse être versé sans problème. Aucun thé n’est gaspillé et aucun thé ne reste en suspens. Parce que l’œil désire également quelque chose, vous remarquerez que vous avez toutes sortes de becs… allant de becs courts et serrés à des becs longs amusants et tortueux.
À combiner avec la plupart des infuseurs à thé
Que vous utilisiez un infuseur à thé moderne en acier, un infuseur à thé classique ou même un modèle en bambou, tout infuseur à thé s’intégrera parfaitement dans l’image de la théière en verre. Comme nous l’avons déjà mentionné, vous pouvez également regarder à travers le verre et admirer les feuilles de thé infuser l’eau.
Flexible et efficace
Les théières en verre sont conçues pour préserver parfaitement l’arôme, la chaleur et la saveur de votre thé. Une théière en verre à double paroi a aussi le grand avantage de retenir la chaleur à l’intérieur, mais de vous permettre de déplacer la théière sans crainte de brûlures. Enfin, une théière en verre peut être utilisée à la fois pour du thé en vrac et des sachets de thé.