Vous souhaitez acheter du thé noir en vrac ? Nous aimerions alors vous présenter notre large sélection de thé noir. Nous avons sélectionné toutes sortes de thés noirs de qualité provenant de différents pays. Tous nos thés sont soumis à une procédure de sélection stricte et à un contrôle de qualité, car tout comme vous, nous aimons un goût excellent dans notre tasse. Outre les thés noirs traditionnels, nous proposons également des mélanges à base de thé noir.

Affichage de 1–24 sur 29 résultats

Afficher la barre latérale

Assam Mokalbari

Thé noir d'Inde
9,99

Black Chai

Thé noir aux épices indiennes
5,99

Black Deca

Thé noir décaféiné de l'Inde

Black Lemon

Mélange de thé noir et de citron

Ceylon Pekoe UVA Highlands

Thé noir du Sri Lanka
4,50

Ceylon Pettiagalla

Thé noir du Sri Lanka
5,95

Chocoberry Kiss

Un mélange de thé noir Chine Ceylan et de cacao
6,15

Darjeeling

Thé noir d'Inde
7,50

Divine Strawberry

Mélange de thé avec du thé vert et du thé noir
5,59

Earl Grey

Un classique parmi les thés noirs
4,95

Earl Grey – Garden of Eden

6,00

English Breakfast

Mélange de thé noir
4,35

Forest Walk

Thé noir aux fruits des bois
5,49

Fruity Flower

Un mélange floral et fruité à l'arôme de pêche
5,49

Golden Nepal

Thé noir du Népal

Golden Tippy AMBAR

Thé noir issu du nord du Vietnam
7,95

Golden Yunnan

Thé noir de Chine

Himalaya Imperial Black

Thé noir exclusif du Népal
12,95

Lapsang Souchong

Un thé noir de Chine
6,95

Mango Tango

Mélange de thé noir avec des morceaux de mangue
4,99

Orange Cookie

Thé noir au goût d'orange et de biscuit
5,89

Pack découverte du thé noir

50,00

Peachy Summer

Thé Noir Pêche

Pomelo & Basil Delight

Thé noir parfumé au pomelo et au basilic

Le thé noir est le thé le plus célèbre et aussi le thé le plus consommé dans le monde. Son origine est chinoise et remonte à très longtemps. En Orient, le thé noir est appelé « thé rouge ». Les Chinois fondent leur désignation sur la couleur traditionnelle d’un thé versé, qui est plutôt rouge. En Occident, notre nom vient de la couleur des feuilles séchées, qui est noire.

L’histoire du thé remonte à 2737 avant J.-C. lorsque, selon la légende, l’empereur chinois Shen Nong a accidentellement découvert le thé. En Chine, on faisait toujours bouillir l’eau avant de la boire pour tuer les bactéries. Un jour, une feuille de thé est tombée de l’arbre à thé, directement dans l’eau bouillante de Shen Nong. Ce dernier a adoré le goût et s’est également senti très joyeux après avoir bu une tasse. L’empereur était également un scientifique, il a donc continué à effectuer des recherches sur le thé et sur ses propriétés médicinales. L’histoire du thé est ainsi ponctuée de mythes et de philosophie.

Le thé est souvent associé en Occident au traditionnel thé noir. Pendant de nombreuses années, le thé noir a été la boisson principale dans cette partie du monde. Pourtant, le premier thé en Orient a été le thé vert, et pendant longtemps, seul le thé vert a été consommé en Chine. Pourquoi alors la tradition du thé noir dans notre pays ? Il s’agit du premier thé à avoir atteint l’Europe, par l’intermédiaire des Anglais. Ce n’était pas le meilleur thé que l’on pouvait trouver ici, mais il venait de la colonie, donc il était très exclusif et apprécié des gens fortunés. Pour adoucir le goût, les Anglais y ajoutèrent du sucre et du lait, une tradition qui est toujours vivante en Grande-Bretagne.

Comme tout thé, le thé noir en vrac provient de la plante Camellia Sinensis. Il existe deux sous-catégories de cette plante à partir de laquelle le thé est élaboré : le Camellia Sinensis Sinensis et le Camellia Sinensis Assamica. Qu’il s’agisse de thé blanc, vert, oolong ou noir, ils sont tous élaborés à partir de cette plante de thé.
Il s’agit donc de la même feuille, mais avec un processus de production différent.