Affichage de 1–24 sur 61 résultats

Afficher la barre latérale

Innerlove AMBAR

Thé de rooibos bio à la fleur de sureau
7,50

Cosy Nights

Un thé fruité à l'églantier
3,49

Da Hong Pao

Thé Oolong de Chine
13,99

Dragon Pearls

Perles de jasmin exclusives de Chine
13,79

Almond Sencha

Un thé vert sencha à l'arôme d'amande douce.
4,75

Apple Spice

Infusion de thé au gingembre et à la pomme

Assam Mokalbari

Thé noir d'Inde
9,95

Bancha

Thé vert japonais

Black Chai

Thé noir aux épices indiennes

Ceylon Pettiagalla

Thé noir du Sri Lanka

Chocoberry Kiss

Un mélange de thé noir Chine Ceylan et de cacao

Cui Min

Thé blanc de Chine

Darjeeling

Thé noir d'Inde

English Breakfast

Mélange de thé noir

Fruity Flower

Un mélange floral et fruité à l'arôme de pêche
4,99

Fruity Moringa Mix

Thé de Moringa aux fruits
6,25

Genmaicha Japon

Thé vert japonais au riz soufflé

Ginger Fresh

Un thé au gingembre épicé
3,99

Gingerally AMBAR

Thé de gingembre Bio à la citronnelle
6,50

Golden Tippy AMBAR

Thé noir bio issu du nord du Vietnam
7,95

Golden Yunnan

Thé noir de Chine

Green Ginseng

Un mélange de feuilles de thé vert
9,00

Green Jasmine AMBAR

Thé vert de Chine issu de la culture biologique.
8,95

Green Medley AMBAR

Un mélange de thé vert et de thé blanc
5,00

Le thé en vrac a connu un véritable essor ces dernières années. Alors qu’en Occident, le terme « thé » a longtemps été associé au sachet classique, traditionnellement rempli de thé noir CTC, de plus en plus de personnes trouvent maintenant leur chemin vers le thé en vrac. La popularité croissante et exponentielle du thé vert – qui a d’abord suscité l’intérêt en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé – y est pour beaucoup. Au cours de nombreuses années, nous, Occidentaux, n’avons pas cherché plus loin que ce petit sachet de thé noir en poudre, mais l’essor du thé vert a fait comprendre à l’Occident que le thé était bien plus que cela.
Avec l’avènement du thé vert, de plus en plus de personnes ont découvert que l’univers du thé est un vaste domaine à l’histoire riche, où il y a encore tant à découvrir. Nous avons appris qu’il y a non seulement une différence entre le thé vert et le thé noir, mais que de nombreux aspects distinguent également chacune de ces deux catégories. Nous avons découvert qu’il existe des thés verts chinois et japonais et à quel point ces goûts diffèrent les uns des autres. Mais nous avons également découvert des différences au sein de la culture chinoise du thé, comme le Gunpowder, le Mao Feng, le Ling Jung et bien-sûr le très populaire thé vert au jasmin. Le thé blanc a par la suite fait l’objet d’une attention croissante, toujours en raison de ses merveilleuses propriétés pour notre santé et de sa transformation minimale. Le Matcha, le thé vert du Japon, est également de plus en plus apprécié. Contrairement aux autres thés, ce thé vert est bu sous forme de poudre et constitue donc l’un des seuls thés dont vous buvez les feuilles.
Un tout nouveau monde du thé s’est ouvert ces dernières années pour de nombreux Occidentaux. Et en ouvrant ce monde, nous nous sommes également davantage intéressés à l’origine du thé. Le thé en sachet est une façon très européenne de boire le thé, mais maintenant que nous recherchons à en savoir plus sur le thé, nous passons également au thé en vrac. En Orient, on ne consomme presque que du thé en vrac. Et ce n’est pas si surprenant. Le thé compte des milliers d’années d’histoire alors que le sachet de thé est une invention très récente, conçue pour faciliter au maximum la vie de l’Occidental. Le thé en sachet s’adapte parfaitement à notre mode de vie pressé.
Le thé en vrac exige un peu plus. Maintenant que nous sommes de plus en plus conscients de l’impact négatif de notre mode de vie pressé sur notre santé, de plus en plus de personnes cherchent des moyens de ralentir, de prendre le temps de se ressourcer. Et le thé en vrac est tout indiqué pour cela. Ce dernier vous oblige à prendre un temps, à être plus conscient du moment présent. En Chine et au Japon, mais aussi dans d’autres pays, le thé va de pair avec des cérémonies et des rituels. Le thé en vrac est bien plus qu’une source délicieuse de boisson chaude, il s’agit d’un événement social, une façon de rassembler les individus, il est imprégné de spiritualité et de mythes et oui, il est même utilisé pour faire des affaires. La préparation du thé est considérée comme un art et une forme d’hospitalité.
À mesure que nous, Occidentaux, devenons plus conscients de notre mode de consommation et de la provenance de nos produits alimentaires, et que s’ouvre le monde merveilleux et particulièrement vaste du thé, l’intérêt pour le thé en vrac croît à un rythme effréné. Nous voulons prendre notre temps, nous voulons admirer ces belles feuilles de thé entières, nous avons découvert le pouvoir hypnotique des feuilles de thé se déployant dans un pot d’eau chaude, nous laissons nos papilles gustatives se familiariser avec toutes sortes de nouvelles expériences et nous commençons même à apprécier le rituel de l’Orient.