Afficher la barre latérale

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

Le thé en vrac demande un peu plus de travail que le thé en sachet, mais il en vaut la peine. Hormis la grande variété de thé en vrac – qui est souvent bien plus étendue que le thé en sachets – celui-ci s’inscrit également davantage dans la tradition de la fabrication du thé en Orient, d’où le thé est originaire. L’infusion du thé vous oblige également à prendre votre temps, ce qui, pour beaucoup de gens, représente quelque chose de méditatif.
L’infusion du thé implique souvent l’utilisation d’un filtre, une sorte de passoire. Ce qui vous permet de retirer facilement le filtre pour arrêter l’infusion lorsque le thé a été suffisamment infusé longtemps pour atteindre l’intensité souhaitée.
Il existe différents filtres à thé, chacun ayant ses propres qualités. Lorsque vous choisissez un tamis, il est préférable d’examiner la tasse à thé ou les théières que vous comptez utiliser. Si vos tasses ont un grand diamètre, il est préférable de choisir un filtre à large bord afin que votre tasse à thé puisse correctement porter votre tamis. Si celui-ci doit également être utilisé dans une théière, il est préférable d’observer le couvercle de votre théière et de voir quel tamis s’adapte facilement entre le pot et le couvercle. Un bon filtre pour cela est un filtre à bords plats.
Chez Thee.be, nous nous efforçons de proposer la gamme de filtres la plus large possible. Nous proposons donc différents tamis en différentes matières. Chaque matériau a ses propres qualités.
Filtre à thé en acier inoxydable.
Il s’agit là d’un filtre qui vous accompagnera des années grâce à sa durabilité. Il supporte les chocs, passe au lave-vaisselle et, en plus, il est très beau. Il y a différentes formes et couleurs disponibles. Les rebords sont souvent plats, de sorte que ce filtre s’adapte également sur la plupart des théières.
Filtre à thé en verre
Les filtres à thé en verre ont l’avantage de ne pas influencer le thé de quelque manière que ce soit. Lorsque certaines matières peuvent modifier légèrement le goût, un filtre en verre n’a aucun effet sur le thé. De plus, il est plus que durable. Les filtres en verre ont souvent des trous plus grands, ce qui les rend un peu moins adaptés à certaines tisanes aux fragments très fines, comme le rooibos par exemple.
Filtre à thé en nylon
Un des filtres les plus courants sur le marché. Il est facile à utiliser et peut également être nettoyé au lave-vaisselle. Différentes couleurs sont disponibles, un atout pour ceux qui aiment boire différents types de thé. Le nylon se décolorera à la couleur de votre thé. Il est donc pratique d’utiliser une certaine couleur de filtre pour un certain thé. Souvent, les filtres en nylon noir sont utilisés par exemple pour le thé noir en vrac, ceux en vert pour le thé vert en vrac et ceux en rouge pour la tisane.
Infuseur de thé
Vous pouvez également opter pour un infuseur à thé, c’est-à-dire un filtre métallique que vous pouvez fermer en un clic et qui est entièrement suspendu dans l’eau chaude. Vous pouvez également opter pour une paire de pinces. Il s’agit d’une pince avec une petite boule au bout dans laquelle vous mettez le thé. Utilisez-vous souvent du thé à grandes feuilles, comme c’est souvent le cas avec le thé blanc ? Choisissez alors de préférence un grand infuseur à thé pour pouvoir placer suffisamment de thé dans votre filtre.