2 résultats affichés

Afficher la barre latérale

Poudre de Matcha (BIO)

Thé vert du Japon issu de la culture biologique.
21,95

Yerba Maté

Infusion de plante Maté sud-américaine

Le Matcha est très prisé depuis quelques années, principalement en raison des nombreux bienfaits pour la santé que cette boisson offre et sur lesquels beaucoup a été écrit ces derniers temps.
Le matcha est un thé vert du Japon et bien que le thé vert présente toujours de nombreux avantages, la différence avec le matcha est qu’il s’agit d’une poudre et que vous ne buvez pas seulement un extrait mais bien les feuilles de thé entières sous forme moulue finement.
Le Matcha nécessite une manipulation supplémentaire et donc des ustensiles supplémentaires. Pour commencer, le matcha est traditionnellement préparé à l’aide d’une cuillère en bambou. Vous allez utiliser environ un gramme, ce qui équivaut à un petit tas sur la cuillère en bambou. Vous le réalisez dans un bol à matcha traditionnel. Il s’agit d’un petit bol dans lequel vous verserez le matcha et le boirez immédiatement. Réchauffez le bol au préalable en y versant de l’eau chaude et en le vidant immédiatement. Cela empêchera à votre boisson de se refroidir spontanément en raison de la froideur du bol. Versez ensuite le matcha avec votre cuillère en bambou, en le passant si nécessaire dans une petite passoire pour éviter la formation de grumeaux. Ajoutez un peu d’eau chaude. La température recommandée varie beaucoup d’une source à l’autre, nous recommandons environ 70 degrés. Il faut ensuite commencer à faire mousser. Il s’agit de faire mousser le matcha avec un fouet à matcha ou chasen. Vous pouvez faire reposer votre chasen sur un support à chasen. Le but est de s’assurer que le chasen conserve sa forme. Versez de nouveau de l’eau chaude et fouettez jusqu’à ce qu’elle mousse. Il ne reste plus qu’à boire votre délicieux et salutaire matcha.
Le maté est un peu moins connu que le matcha. Celui-ci est issu du Brésil et n’est pas vraiment un thé. Il ne provient pas du Camellia Sinensis. Il s’agit d’une infusion de jeunes feuilles de la plante yerba maté. Elles sont séchées et finement broyées. Son goût fumé est très particulier et caractéristique. Ce dernier est assez prononcé et contient également une forte dose de caféine. Le yerba maté nécessite également certains accessoires spécifiques. Il est traditionnellement bu dans une tasse spéciale, une calebasse ou « cuia » en portugais, avec une paille en fer appelée « bomba » ou « bombilla ».
Le maté se boit chaud et froid, le yerba maté servi froid est appelé « tereré ». Cette boisson est principalement consommée en tant que stimulant, une qualité qu’elle possède grâce à sa forte dose de caféine.
Thee.be vous propose tout ce qu’il faut pour votre expérience du matcha ou du maté.