Afficher la barre latérale

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

Traditionnellement, le thé est associé aux tasses ou aux mugs, mais depuis peu, les verres à thé ont également fait leur apparition. La décision de présenter une boisson chaude dans un verre peut sembler étrange à première vue. Surtout lorsqu’il n’y a pas d’anse. Le verre devient en effet très chaud. Mais que cette intention soit justement la bonne.
Les Chinois servent leur thé dans des tasses sans anses depuis des années, le but étant d’améliorer l’expérience du thé. Si vous avez une tasse ou un verre sans anse, vous percevez beaucoup mieux la température du thé. Par conséquent, les Chinois ne se brûlent jamais avec une tasse. La même idée sous-jacente, à savoir « l’expérience » du thé, est à la base de l’introduction des verres à thé en Occident. De plus en plus de personnes apprécient le thé, et quiconque étudie le long et merveilleux processus de production du thé comprendra pourquoi. La température de l’eau avec laquelle vous versez le thé est très importante, mais la température à laquelle vous le buvez l’est aussi ; une température différente, une expérience différente.
Dans la culture marocaine également, le thé est souvent servi dans de petits verres. Un plateau rempli de verres colorés et joliment décorés vous est alors présenté. Traditionnellement, au Maroc, on en sert un thé vert (généralement un gunpowder), lequel est combiné avec de la menthe et du sucre.