7 résultats affichés

Afficher la barre latérale

Da Hong Pao

Thé Oolong de Chine

Dragon Pearls

Perles de jasmin exclusives de Chine
13,79

Golden Yunnan

Thé noir de Chine

Huang Ya

Thé jaune de Chine de qualité supérieure
5,79

Kukicha

Thé vert de brindilles de qualité supérieure en provenance du Japon

Pu-erh Yunnan

Thé noir de Chine post-fermenté

Silver Needle

Un thé blanc exclusif de la région de Fuijan
13,99

Êtes-vous un véritable amateur de thé et souhaiteriez-vous quelque chose de plus exclusif ? Vous aimeriez offrir à vos invités une sensation gustative particulière surpassant toutes les autres ? Peut-être qu’un thé exclusif thé spécial est quelque chose pour vous. Les thés suivants vous en offrent un peu plus. Ils sont le résultat d’un processus unique, souvent de longue date et de tradition, où la qualité est primordiale. Il n’est pas étonnant que plusieurs de ces thés aient un palmarès richement rempli et trouvent leur chemin vers les meilleurs restaurants et hôtels du monde.
Kokeicha (Kukicha)
Le Kokeicha est une variété de thé que l’on ne trouve qu’au Japon. Ce thé est non seulement unique par son aspect, mais aussi par son goût. La particularité de ce thé est qu’il n’est pas fabriqué à partir des feuilles de thé elles-mêmes, mais plutôt à partir d’un sous-produit de la production du thé, à savoir le konacha… une sorte de brindille. C’est en 1953 qu’un certain M. Takesawa trouva qu’il était dommage de ne pas utiliser ce konacha pour fabriquer du thé, simplement parce qu’il n’en avait pas l’air (les brindilles servaient pourtant d’engrais). L’homme décida de moudre le konacha en fine poudre, d’y ajouter de l’eau et d’en faire une pâte. Ses premières tasses de thé n’ont cependant pas été un succès, dans la mesure où le konacha se transforma en une sorte de boue. Après de nombreux tests et essais, l’homme constata que chauffer la pâte à 120 degrés Celsius permettait à celle-ci de rester beaucoup plus ferme. L’homme breveta son procédé, donnant naissance au kokeicha. La préparation du thé est très facile et le goût est vraiment rafraîchissant. Un thé véritable et exclusif que l’on trouve rarement dans les mélanges et qu’il est préférable de boire pur.
Genmaicha
Le Genmaicha est un type de thé vert différent des autres variétés de thé et qui a tout à voir avec l’ingrédient spécial ajouté à ce thé exclusif : le riz brun torréfié, grillé et soufflé.
Comme si du pop-corn était transformé dans votre thé. Nous connaissons tous le goût du thé vert, mais la présence du riz soufflé donne au Genmaicha une saveur unique, à la fois salé, sucré et de noix. En savourant ce thé, vous vous retrouverez rapidement dans des sphères sucrées plus élevées.
Le Genmaicha est un thé vert traditionnel japonais que l’on peut appeler un thé exclusif en raison de son riz brun soufflé. En fait, deux types de riz brun sont utilisés pour contrecarrer le goût herbacé du thé vert traditionnel. Le riz brun est d’abord immergé dans l’eau pendant un certain temps pour faciliter la cuisson à la vapeur. Le riz est ensuite séché puis grillé. Une fois que le riz a refroidi, une partie est encore grillée pour lui donner plus de saveur et de texture.
L’histoire raconte qu’aujourd’hui, on peut qualifier ce thé d’exclusif et d’unique, mais qu’autrefois, c’était le thé d’un pauvre. Nous devons la base du thé aux personnes les plus pauvres qui n’avaient pas d’argent pour boire en permanence du thé frais et qui complétaient l’eau avec du riz.
Jasmin Dragon Pearls
Un thé merveilleux et exclusif qui se compose d’un arôme de jasmin inégalé et de feuilles de thé vert non fermentées soigneusement sélectionnées. Cette variété de thé peut être considérée comme l’un des miracles, heureusement non cachés, du thé. Les théiers poussent dans les montagnes du sud-est de la Chine. Chaque année, seules les plus belles et les plus jeunes feuilles sont cueillies pour le thé. Le processus qui distingue ce thé des autres thés peut alors commencer. Après avoir cueilli les jeunes feuilles, celles-ci sont littéralement et figurativement immergées dans un bain de jasmin… pas une fois, mais jusqu’à six fois. En effet, les fleurs fraîches de jasmin viennent imprégner six fois les feuilles de thé de leur arôme. Lorsque le bain de jasmin est terminé, les feuilles de thé sont tamisées et roulées à la main en petites perles. Ces perles sont parfois appelées, outre Dragon Pearls, Buddha’s tears (larmes de Bouddha) ou Dragon Tears (larmes de dragon). L’enroulement des feuilles de thé en petites perles a un but précis. Ce n’est que lorsque le thé est infusé que les feuilles se déploient et libèrent leur arôme de jasmin. Vous obtenez ainsi la création d’une infusion unique d’arômes. Comme il se doit avec un thé exclusif, ce type de thé a également la couleur du champagne. Il n’y a pas plus exclusif que cela.
Thé Matcha
La traduction du matcha nous permet d’en apprendre immédiatement plus sur ce thé exclusif. Matcha signifie littéralement « thé en poudre ». Ce thé n’a bien sûr pas reçu ce nom pour rien. Lorsque vous buvez du thé vert ordinaire, les feuilles de thé sont infusées dans l’eau et ensuite jetées. Avec le thé matcha, les feuilles sont réduites en poudre. Il s’agit d’une poudre très fine formant une solution avec l’eau, ce qui fait que vous buvez les feuilles de thé vert avec. Unique dans le monde du thé !
La cueillette des feuilles de thé s’effectue selon une procédure spécifique que l’on ne retrouve dans aucun autre thé vert. Les plants de thé sont recouverts de tissus avant d’être récoltés. Le but de la couverture des plantes est de donner aux feuilles plus de goût et plus de texture. Seules les meilleures feuilles sont alors cueillies et brièvement passées à la vapeur pour arrêter la fermentation. Elles sont ensuite séchées et conservées pendant une longue période pour leur donner leur goût fort typique. Les feuilles sont enfin finement réduites en poudre.
La préparation de votre tasse de thé peut également être qualifiée d’exclusive. Selon la tradition, vous buvez le matcha en prenant une cuillère à thé de poudre, en remplissant votre tasse au ¾ de celle-ci et en utilisant ensuite un fouet spécial en bambou (fouet à matcha) pour fouetter le thé jusqu’à ce qu’il mousse.