gunpowder thee
La santé, Types de thé

Pourquoi le thé Gunpowder est bon pour la santé ?

Vous recherchez un thé puissant, alors le thé gunpowder est vraiment votre tasse de thé. Ce thé vert originaire de Chine a un goût légèrement fumé et constitue la base du traditionnel thé à la menthe marocain. Ces six conseils et faits vous aideront à mieux comprendre et consommer ce thé chinois puissan.

  1. Gunpowder fait référence à la forme typique de petites boules ressemblant à de la poudre à canon. Le thé Gunpowder a sa propre méthode de production : les feuilles sont conçues artisanalement, cuites à la vapeur, roulées et séchées. Lorsque vous faites infuser une tasse, chaque feuille se déroule ou “explose” individuellement, ce qui donne une saveur immense. Le thé vert est donc souvent mélangé à d’autres thés pour obtenir des saveurs uniques.
  2. Ce thé vert constitue la base du thé à la menthe marocain, où il est bu avec beaucoup de menthe fraîche et de sucre.
  3. Tous les thés verts contiennent de la caféine, mais vous procurent un état de vigilance différent de celui du café. Votre vigilance reste plus constante et est moins agressive qu’avec le café. Si vous êtes plus sensible à la caféine ou si vous voulez rendre le thé un peu moins agressif, vous pouvez verser la première décoction et resservir le thé.
  4. L’effet bénéfique du thé vert sur la santé a été prouvé à de nombreuses reprises. Il améliore la fonction cognitive de notre cerveau, stimule la combustion des graisses, protège contre le cancer et réduit le risque de maladie cardiaque. Le thé vert contient de nombreux composés bioactifs sains tels que les polyphénols, des substances issues de plantes qui peuvent agir comme antioxydants et peuvent également être anti-inflammatoires. Ils contribuent à vous protéger contre le cancer, le diabète et les maladies cardiovasculaires.
  5. Le thé vert contient également beaucoup de catéchine EGCG, également un type de substance provenant de plantes qui agit comme un antioxydant extrêmement puissant. L’EGCG favorise l’élimination des toxines et réduit le stress psychologique et physique. Les recherches montrent que les catéchines comme l’EGCG contribueraient à protéger vos cellules des dommages et donc à prévenir les maladies. Vous pouvez trouver ce précieux composé non seulement dans les thés verts, blancs, oolong et noirs, mais aussi dans des fruits tels que les canneberges, les fraises et les myrtilles et dans des noix telles que les noix de pécan, les pistaches et les noisettes. L’EGCG favorise également la perte de poids, rend votre cœur et votre cerveau plus sains et contribue à réduire les inflammations.
  6. Boire du thé vert prolonge votre vie. Des chercheurs ont suivi 40 530 adultes japonais pendant 11 ans. Ceux qui buvaient le plus de thé vert (5 tasses ou plus par jour) avaient un risque de décès significativement plus faible.

Deux conseils pour le thé à la poudre à canon de Thee.be

  • Si vous n’aimez pas les thés trop amers, alors vous pouvez absolument essayer le gunpowder Temple of Heaven! Le nom fait référence à la forme spécifiquement serrée des boules roulées et aussi à une qualité de thé supérieure. Envie d’un thé à la menthe à la marocaine ? Ajoutez de la menthe fraîche et beaucoup de sucre !
  • Si vous voulez un thé gunpowder avec déjà une solide note de menthe, alors le Minty Green est fortement recommandé, avec de la menthe poivrée épicée comme base et une belle note de fraîcheur.

Sources :

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24494192/

Les produits présentés dans cet article de blog

  • Gunpowder est l'un des thés verts les plus connus de Chine. Ce thé a reçu son nom de "poudre à canon" en raison de sa forme typique de petites boules ressemblant à des boulets de canon. Dans le gunpowder, les feuilles de thé sont séchées...

  • 4,49

    Un grand classique ! Ce mélange contient un gunpowder de très grande qualité en guise de base. L'association avec la menthe poivrée épicée apporte à ce thé une note délicieusement fraîche, tout en lui conférant un caractère prononcé grâce au thé vert intense qui l'accompagne....

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *