brandnetelthee
La santé

Pourquoi le thé à l’ortie est une véritable bombe vitaminée

Boire du thé pour la santé se fait depuis des milliers d’années et trouve son origine en Chine, où il était réellement utilisé comme médicament. Entre autres choses, boire du thé d’ortie est bon pour les personnes qui ont des voies urinaires sensibles ou qui souffrent d’articulations et de muscles douloureux. Plus précisément dans le contexte de l’arthrite, elle peut contribuer à inhiber la douleur et l’inflammation.

  1. L’ortie est bonne pour la santé car elle est riche en polyphénols, un groupe d’antioxydants qui protègent contre les maladies cardiovasculaires, les inflammations, l’obésité et le cancer. Les polyphénols de l’extrait d’ortie feraient une différence significative dans le traitement du cancer du sein et de la prostate, selon les recherches.
  2. Si vous souffrez souvent d’infections urinaires ou de troubles de la prostate, la consommation de thé d’ortie est tout à fait recommandée, étant donné que l’ortie est légèrement diurétique. Une recherche de 2013 montre que les hommes souffrant d’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP), une affection qui provoque une hypertrophie de la prostate chez l’homme, souffraient moins de douleurs urinaires, entre autres, s’ils prenaient de l’extrait d’ortie.
  3. Pour l’arthrite et les douleurs musculaires, l’ortie est également d’un grand secours. La Fondation pour l’arthrite suggère que le thé à l’ortie peut réduire la douleur et l’inflammation associées à l’arthrose.
  4. L’ortie a également des effets prometteurs sur la glycémie et peut aider le pancréas à fabriquer ou à libérer davantage d’insuline.
  5. L’ortie est très nutritive et pleine de minéraux. Il n’est pas nécessaire d’en consommer beaucoup pour en tirer tous les nutriments. Elle regorge de fer, de calcium, de potassium et de magnésium. Elle contient également beaucoup de vitamine C, ce qui en fait un aliment idéal en cas de rhume. En outre, si vous souffrez souvent de stress, les nutriments de l’ortie vous aideront à vous soutenir mentalement et physiquement. L’ortie est également particulièrement riche en fer et convient donc très bien si vous souffrez d’anémie.

Voici comment boire du thé aux orties !Thé d'ortie pur

Vous n’avez jamais bu de tisane d’orties et vous êtes curieux de connaître son goût ? Comparez-la à une tisane typique où vous goûtez une légère touche d’épinards.

La préparation de la tisane d’ortie est très simple : vous la laissez infuser pendant 5 à 10 minutes et vous pouvez commencer à la déguster. Si vous aimez une saveur supplémentaire, vous pouvez toujours ajouter un peu de miel, de stévia ou de cannelle. Notre gamme comprend la Nettle Kettle,  un thé d’ortie pur de haute qualité que vous pouvez simplement infuser avec votre filtre à thé ou votre infuseur à thé !

Sources :

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24273930/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26950453/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/10705733/

https://www.mdpi.com/2072-6643/10/11/1618

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24273930/

Les produits présentés dans cet article de blog

  • 6,95

    L'ortie est présente dans la nature et offre par conséquent une valeur nutritive plus élevée. Une petite quantité suffit pour en extraire les nutriments. Les jeunes pousses aux extrémités sont notamment très nutritives. L'ortie est particulièrement nourrissante et regorge de minéraux tels que le fer,...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *