saliethee
La santé

Le thé à la sauge : bon pour la santé des femmes et bien plus encore

La sauge, aux côtés du gingembre, de la camomille et de l’ortie, entre autres, est une panacée naturelle pleine de substances curatives. Riche en substances anti-inflammatoires et en antioxydants, elle est très souvent prescrite pour accélérer la cicatrisation des plaies de la peau, mais aussi de la bouche et de la gorge. Elle est également bonne pour la santé féminine et réduit les bouffées de chaleur pendant la ménopause.

Bombe antioxydante

La sauge est un remède naturel séculaire pour toutes sortes d’affections. Elle contient de nombreux composés végétaux puissants qui rendent cette herbe, apparentée à la menthe, si bonne pour nous.

  • Le thé à la sauge contient de nombreux antioxydants qui aident à protéger contre divers types de cancers et le diabète de type 2.
  • Elle contient également beaucoup d’acide rosmarinique, un antioxydant qui réduit l’inflammation et abaisse le taux de sucre dans le sang, entre autres choses.
  • La sauge contient des quantités considérables de vitamine K, bonne pour les os, la circulation sanguine et la bonne coagulation du sang.

Bon pour la santé bucco-dentairepure sage saliethee

Les dentistes prescrivent souvent la sauge pour les problèmes bucco-dentaires tels que les inflammations et les plaies dans la bouche, la mauvaise haleine ou les maux de gorge. Au Moyen-Orient, la sauge est également couramment utilisée pour les femmes enceintes qui luttent contre les nausées matinales. On dit aussi qu’elle réduit la production de lait maternel chez les femmes qui en produisent trop. Cependant, peu de recherches scientifiques ont été menées à ce sujet.

Ce qui est clairement établi, c’est que la tisane de sauge réduit de manière significative les bouffées de chaleur chez les femmes ménopausées. Une étude a suivi pendant huit semaines 71 femmes ménopausées qui ont pris chaque jour un comprimé de sauge fraîche. La gravité et la fréquence des bouffées de chaleur ont diminué de 64 %.

Il est toutefois préférable de se limiter à quelques tasses de thé à la sauge par jour, car la sauge en grande quantité n’est pas bonne pour la santé. Elle contient une substance appelée thuyone, qui peut être toxique si elle est prise à fortes doses. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez savourer votre délicieuse tasse de thé à la sauge en toute tranquillité ! Chez thee.be, vous trouverez cette herbe puissante associée à du gingembre, de la menthe, des tranches de pomme et un arôme d’agrumes dans notre Kung Flu Fighter de Or Tea, une tisane utilisée contre les maladies. Bien sûr, nous vendons aussi ce magnifique thé pur à la sauge que vous pouvez infuser séparément avec un filtre ou un œuf à thé !

Les produits présentés dans cet article de blog

  • 5,90

    Ce thé à la sauge est composé de feuilles de sauge séchées et coupées. La sauge a un goût légèrement sucré et est souvent consommée le soir en infusion, car elle ne contient pas de caféine. La sauge a un goût frais et épicé et...

  • Il y a un proverbe chinois qui dit : "La prévention est le meilleur traitement." Il est naturellement préférable de laisser "Mère Nature" augmenter votre vitalité et prévenir l'apparition de ce méchant rhume ou de tout autre désagrément. En buvant ce thé, vous exploitez la...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *