L’hiver approche, il est temps de vous maintenir en aussi bonne santé que possible avec un maximum d’hommes forts naturels. Le thé au gingembre est un classique qui améliore votre résistance et réduit le stress. Vous pouvez le préparer avec un morceau de gingembre frais, bien sûr, ou opter pour l’un de nos mélanges de gingembre bienfaisants.
- Nous avons réuni le meilleur du gingembre dans notre Gingerally by AMBAR Tea, un thé au gingembre avec de la citronnelle et du thé vert. L’association avec le thé vert vous donne vraiment un coup de fouet.
- Ceux qui préfèrent une tisane sans caféine peuvent apprécier notre Ginger Fresh, une infusion très chaude à base de gingembre, réglisse, citronnelle et citron. Grâce à la réglisse, c’est un thé très doux qui peut également être dégusté froid.
- Si vous préférez le garder pur, choisissez le Gingembre Pur, au goût unique avec des nuances épicées et sucrées. Il se boit pur, avec un peu de miel en accompagnement ou en combinaison avec des feuilles de thé noir ou d’autres herbes.
- Vous êtes moins intéressé par le thé en vrac ? Découvrez notre EnerGinger d’Or Tea, des sachets de thé pratiques contenant de la poudre de gingembre mélangée à de la verveine citronnée, du romarin et de la citronnelle pour un petit coup de fouet !
Le gingembre éloigne le médecin
Le gingembre, apparenté au curcuma et à la racine de cardamome, est utilisé depuis longtemps comme remède à base de plantes pour soigner de nombreux maux.
- Le gingembre est bon pour le cœur et les vaisseaux sanguins : il contribue à réduire votre taux de cholestérol et à améliorer la circulation sanguine. Il peut également aider à prévenir les caillots sanguins et les crises cardiaques.
- Le gingembre est également un remède très connu contre les nausées. Les personnes qui doivent subir une chimiothérapie tirent souvent un grand bénéfice de la consommation d’une tasse de thé au gingembre contre les nausées. Il s’agit également d’un remède très efficace contre les nausées matinales et d’une alternative intéressante pour les personnes qui ne peuvent pas prendre les médicaments habituels. Pour l’instant, il n’existe aucune preuve scientifique de l’efficacité du gingembre contre le mal des transports, mais cela vaut certainement la peine d’essayer.
- Le gingembre a des effets anti-inflammatoires et analgésiques. Si vous souffrez souvent de douleurs menstruelles, de maux de tête ou de douleurs musculaires et articulaires, essayez de boire une tasse de thé au gingembre plus souvent.
- Le thé au gingembre peut également vous aider si vous luttez contre l’obésité. Il peut réduire votre sensation de faim et peut également améliorer votre taux de glycémie. Bien entendu, il est conseillé de demander l’avis de votre médecin à ce sujet.