thee cadeau geven
Non classifié(e)

Offrir du thé comme cadeau : conseil pour un cadeau sain et savoureux !

Le thé est le plus beau cadeau à offrir et à recevoir. Je vous explique pourquoi dans ce nouvel article de blog sur le thé comme cadeau.

Un bon paquet de thé marque des points !

Offrir un paquet de thé a le sentiment d’être une sorte de voyage de découverte. Si vous offrez à un amateur de thé de nouveaux thés, vous pouvez être sûr que dès le matin, le premier thé sera déjà essayé.

Kruidenthee theepakket

Offrir un paquet de thé est également une façon de créer un cadeau très personnel. Après tout, vous pouvez ajouter des touches spécifiques à travers votre cadeau. Par exemple, pour quelqu’un qui adore le chocolat, vous pouvez choisir un thé avec des éclats de cacao et des fruits rouges – comme le Chocoberry Kiss, par exemple. Pour ce collègue de travail qui mange toujours de la mangue en dessert, vous pouvez choisir des thés aux fruits exotiques comme le Sunset Glow, le Orange Dream ou le Sweet Papaya, par exemple.

Avec un paquet de thé, vous pouvez facilement marquer des points en montrant que vous connaissez bien la personne en question. Votre tante part régulièrement en vacances en Turquie ? Alors optez pour un thé à la pomme turque – le Turkish Orchard. Cet ami qui adore les chats ? Ajoutez des accessoires mignons avec des chats à votre thé, comme des tasses avec des chats ou une jolie théière avec des chats, par exemple.

L’aspect bricolage du thé en feuilles

Le thé a un côté bricolage, surtout le thé en vrac. Avec le thé en vrac, vous devez toujours le préparer vous-même. Cela nécessite un certain nombre d’étapes et cela rend le thé encore plus amusant. Cela devient comme un rituel, une expérience. Vous devez mettre les feuilles ou les morceaux de thé en vrac dans un filtre, surveiller l’eau et le temps de préparation, etc. Pour beaucoup de gens, faire du thé est donc un moment de zen.

Il peut donc être agréable d’inclure un filtre à thé et une cuillère à thé dans votre cadeau de thé, par exemple. Ou encore une jolie boîte à thé ou une boîte de conservation pour que le thé reste frais pendant longtemps.

Le thé est bon pour la santé.

Offrir du thé en cadeau présente l’avantage de faire du bien à la personne qui le reçoit. Le thé présente de nombreux avantages pour la santé : il regorge d’antioxydants et de phytonutriments, par exemple. Mais en plus, chaque tasse de thé est un substitut sain à des boissons autrement malsaines comme les boissons gazeuses ou l’alcool. Je préfère donc offrir un coffret de thé personnalisé plutôt qu’une bouteille de champagne générique.

Et si quelqu’un en sait déjà beaucoup sur le thé ?

Je suis un amateur de thé dans l’âme, et ce depuis un certain temps déjà. Je suis sommelier de thé depuis un certain temps déjà, et pourtant je continue à apprécier chaque thé que les gens m’apportent ou m’offrent en cadeau. Après tout, le thé est quelque chose dont on ne se lasse jamais. Le monde du thé est si vaste qu’il y a toujours de nouvelles choses à découvrir. D’une part, il y a le monde des mélanges où les feuilles de thé sont associées à des fruits, des herbes et/ou des fleurs – inutile de dire que les combinaisons sont infinies.

De l’autre côté, il y a le thé pur. Il s’agit non seulement d’un monde si vaste qu’il serait difficile d’avoir goûté à tous les thés, mais aussi d’un monde comportant de nombreuses variables. Le thé a des saisons de cueillette différentes, par exemple, et comme le vin, la saveur du thé est différente chaque année. Certains thés peuvent également être trouvés dans différents pays et régions. Le Sencha et le Bancha, par exemple, sont typiquement japonais, mais sont désormais cultivés sur le sol chinois avec des nuances et des accents différents. Ou un Tie Guan Yin, par exemple, on en trouve dans différents pays, mais celui de Taïwan aura toujours un goût différent de celui de la Chine.

Et enfin, il y a le monde merveilleux des tisanes et des thés aux fruits. Boum ! Un autre univers ! En d’autres termes, vous n’êtes jamais à court de thé et même les plus grands amateurs ou connaisseurs de thé peuvent toujours vous surprendre avec un cadeau de thé.

Quel thé choisir pour un cadeau ?Luscious Lavender

Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Si vous composez vous-même votre paquet, vous pouvez choisir des touches très personnelles. Mais selon votre degré de connaissance de la personne, vous ne connaîtrez peut-être pas immédiatement les préférences de l’heureux élu. Et puis, bien sûr, vous pouvez toujours opter pour des formules découvertes.

Chez Thee.be, nous avons rassemblé un certain nombre de paquets de thé qui sont idéaux pour surprendre les gens. Vous voulez une formule générale ? Nous avons par exemple le paquet de thé Tealovers. Nous vous emmenons dans un voyage à travers le monde du thé et il est également livré avec un filtre à thé pour que le thé puisse être versé immédiatement.

Vous achetez pour quelqu’un qui aime le thé vert ? Alors nous avons le pack découverte du thé vert. Vous y découvrirez de nombreux thés verts différents, purs ou agrémentés de fruits et d’herbes.

Nous avons donc aussi le pack découverte du thé noir, le pack découverte du thé Oolong et le pack découverte du thé aux fruits et aux herbes.

Peut-on en avoir un peu plus ? Pour les vrais connaisseurs, nous avons le paquet de thé Tea Snob et j’ai moi-même créé un paquet avec mes favoris, le “paquet de thé préféré de Steffi“.

Les produits présentés dans cet article de blog

  • Ce pack vous emmène dans un voyage à travers le monde du thé et de l'infusion et est idéal pour toute personne désireuse de découvrir de nouvelles saveurs. Nous vous présentons différents mélanges de thé vert, associant des feuilles de thé vert à des fruits...

  • L'ensemble idéal pour les amateurs de tisanes savoureuses aux fruits et aux herbes. Le monde des infusions peut être impressionnant. Toutes sortes de fruits et d'herbes sont mélangés dans différents mélanges, ce qui rend le nombre de variétés infini. Avec ce paquet de tisanes aux...

  • Un thé pour les romantiques. Le goût sucré des fruits à noyau tels que la pêche et l'abricot est accompagné d'autres morceaux de fruits et de citron vert. Ajoutez des fleurs de lavande et vous avez le thé aux fruits idéal pour vous détendre. Un...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *