goudsbloemen
La santé

Pourquoi les soucis dans le thé aident à lutter contre l’inflammation et les problèmes menstruels

Les soucis sont des plantes herbacées aux fleurs sphériques jaune-orange qui contiennent beaucoup de bons nutriments. Par exemple, certaines substances contenues dans le souci permettent aux plaies et aux infections de guérir plus rapidement et les antioxydants protègent contre certains cancers comme le cancer du sein et la leucémie. Voici un résumé des raisons pour lesquelles il vaut la peine d’ajouter de temps en temps des soucis à votre thé.

5 avantages des soucis dans le thé

Les Aztèques utilisaient déjà les soucis comme médicament et dans leurs cérémonies, à juste titre.

  1. Certaines substances telles que les triterpènes et les stéroïdes rendent les soucis anti-inflammatoires. La fleur est traditionnellement utilisée pour aider les plaies et les ulcères à mieux cicatriser. Les personnes souffrant de blessures dans la bouche ou d’ulcères de l’estomac peuvent être aidées en buvant de l’extrait de souci. Un bain de souci peut aider à soigner les infections vaginales et urinaires, ainsi que les hémorroïdes.
  2. Le souci est riche en vitamine C, un puissant antioxydant qui aide à protéger l’organisme contre les maladies cardiovasculaires, le cancer et les accidents vasculaires cérébraux.
  3. Ses propriétés anti-inflammatoires aident également à soulager les douleurs articulaires et celles dues à l’arthrite.
  4. Les soucis sont bons pour renforcer votre système immunitaire et peuvent atténuer les symptômes d’un rhume ou d’un mal de gorge.
  5. Les personnes qui luttent contre le syndrome prémenstruel et souffrent beaucoup de crampes douloureuses peuvent bénéficier de la consommation de thé au souci. Ces fleurs améliorent la circulation sanguine et réduisent les crampes grâce à leurs substances anti-inflammatoires. Donc, si vous avez beaucoup de douleurs avant ou pendant vos règles, vous pouvez toujours essayer une tasse de thé au souci. Boire une boisson chaude vous permettra en soi de vous détendre, ce qui contribue également à réduire les crampes.

Curieuse d’en faire l’essai ? Sur Thee.be, vous trouverez des fleurs de thé composées de thé vert et de fleurs de souci. Dans l’eau chaude, les soucis se déploient joliment comme des fleurs qui s’ouvrent. Il est préférable de verser le thé dans un pot ou une tasse en verre pour pouvoir profiter de ce beau spectacle. L’avantage de ce thé est qu’il vous offre également tous les avantages du thé vert. C’est ce qu’on appelle officiellement une situation gagnant-gagnant !

Comment préparer ce thé ?

Prenez une poignée de pétales et versez de l’eau bouillante dessus. Laissez le thé infuser pendant cinq minutes. Retirez ensuite les pétales à l’aide d’un tamis fin et buvez.

Les produits présentés dans cet article de blog

  • Dans la province chinoise du Guangxi, de belles feuilles sont sélectionnées pour ces fleurs de thé. À la main, ils sont attachés ensemble autour d'un magnifique souci. Le souci se déploie dans l'eau chaude comme une fleur qui s'ouvre. La magie consiste à regarder la...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *