L’églantier est un remède miracle contre l’eczéma, les cheveux secs, l’acné, les poches sombres et les cicatrices, entre autres. Le thé, lui aussi, ne contient que de bons ingrédients pour la santé. Par exemple, le fruit contiendrait plus de vitamine C qu’une orange ou un citron.
Une bombe de vitamine C
L’églantier est le fruit d’un rosier. Lorsque les roses meurent et restent dans les buissons, elles laissent derrière elles un fruit sphérique rouge-orange. Ce fruit comestible regorge de nutriments puissants.
Les fruits sont transformés en une série de produits tels que l’huile, qui est très bonne pour la peau. En effet, le cynorrhodon contient d’énormes quantités de vitamine C, une vitamine qui favorise la formation de collagène, la protéine responsable de l’élasticité de la peau. Cette vitamine protège également les cellules cutanées du soleil, ce qui permet à la peau de vieillir moins vite.
Le thé se trouve dans le garde-manger de nombreuses personnes à la maison et à juste titre, car il améliore votre immunité, votre santé cardiaque, est bon pour la peau et favorise la perte de poids. Chez Thee.be, vous trouverez du thé à l’églantine avec un soupçon de fraise ou mon propre mélange Ruby d’AMBAR, dans lequel je combine des fruits tels que des framboises, des groseilles, des fraises et des pommes avec de l’églantine.
L’églantier (thé) est 4 fois plus bénéfique pour vous
Bon pour la résistance
La forte concentration de vitamine C dans le cynorrhodon donne un coup de fouet à votre immunité. Non seulement la vitamine C stimule la production de globules blancs, les cellules qui protègent votre corps contre les infections, mais elle permet à vos globules blancs de travailler plus efficacement. Elle contribue également à renforcer votre peau en tant que couche protectrice contre les germes extérieurs.
Favorise la perte de poids
Des recherches montrent que l’églantier pourrait vous aider à perdre du poids. Une étude a examiné pendant huit semaines des souris obèses qui suivaient un régime riche en graisses et prenaient, entre autres, de l’extrait de cynorhodon à 1 %. Les souris qui avaient reçu l’extrait ont perdu beaucoup plus de poids que celles qui n’en avaient pas reçu. Une étude menée sur des humains a également donné des résultats similaires. Il est toutefois important de noter ici que des recherches supplémentaires sont nécessaires dans ce domaine.
Peut réduire la douleur et l’inflammation
Le cynorrhodon contient de nombreuses substances aux effets anti-inflammatoires, comme les polyphénols et les galactolipides. La recherche reconnaît que ces dernières substances ont de fortes propriétés anti-inflammatoires et pourraient également réduire les douleurs articulaires.
Bon pour le cœur
La prise d’un supplément de vitamine C, au moins 500 mg par jour, réduit considérablement le mauvais cholestérol LDL et les mauvais triglycérides, deux facteurs de risque cardiaque. Le cynorrhodon contient également d’énormes quantités de flavonoïdes, un groupe d’antioxydants qui améliorent et abaissent la pression sanguine chez les personnes souffrant d’hypertension. Le cynorrhodon contient également de nombreux polyphénols, des antioxydants qui peuvent aider à protéger contre les dommages cellulaires et les radicaux libres. L’une des variétés d’églantier contient effectivement plus d’antioxydants que les autres.
Bien sûr, il faut mentionner ici que les études travaillent toujours avec une concentration beaucoup plus forte sous forme d’extrait et que les concentrations dans le thé sont beaucoup plus faibles.