bubble tea
Recettes

Bubble Tea : qu’est-ce que c’est et comment le faire soi-même ?

Qu’est-ce que le Bubble Tea ?

Le Bubble Tea, également connu sous le nom de BOBA tea, est une boisson à base de thé originaire de Taiwan. Elle est non alcoolisée et ne contient pas de gaz carbonique. Cette délicieuse boisson a été inventée à Taïwan à la fin des années 1980 et reste extrêmement populaire. Vous pouvez trouver un magasin de thé à bulles dans chaque grande ville de nos jours. Il existe deux types de bubble tea : à base de lait (la version traditionnelle) et à base de fruits, appelés respectivement milky bubble tea et fruity bubble tea.

L’ingrédient clé, bien sûr, ce sont les bulles. Les “bulles” du bubble tea sont soit des gelées, soit des perles de tapioca, soit des perles de fruits. Les perles de tapioca sont un produit 100 % naturel fabriqué à partir du manioc, également connu sous le nom de cassave, et dont la texture “moelleuse” ressemble à celle des oursons en gélatine. Il existe même un mot chinois pour désigner la texture “moelleuse” parfaite des perles de tapioca, à savoir “QQ”. Les perles de fruit ont une couche semblable à de la gélatine et sont faites d’algues agaragar avec du jus de fruit à l’intérieur. Les bulles sont de taille assez importante, environ 1 cm de diamètre, ce qui rend nécessaire l’utilisation d’une paille très large pour les boire.

Faire son propre bubble tea

Il existe une infinité d’options pour préparer le thé à bulles. Vous pouvez choisir des thés blancs, verts, oolong ou noirs comme base. Les thés au goût prononcé, comme le thé au jasmin ou le thé noir, donnent les meilleurs résultats. Vous pouvez ensuite choisir de préparer un thé à bulles laiteux ou fruité. Enfin, vous pouvez choisir d’utiliser des gelées, des perles de tapioca ou des perles de fruits comme bulles. Il y en a donc pour tous les goûts et de nombreuses saveurs à expérimenter.

Bubble tea au laitmilky bubble thee

Ingrédients : Perles de tapioca, 100 ml de thé noir fort (par ex. English Breakfast), 200 ml de lait (lait végétal ou lait entier), un peu de sirop (par ex. sirop d’érable ou miel), glaçons.

  • Préparez les perles de tapioca en suivant les instructions figurant sur le paquet. Rincez ensuite les perles sous l’eau froide et mettez-les dans un bol avec le sirop et mélangez bien.
  • Faites infuser 100 ml de thé noir fort et laissez refroidir pendant 5 minutes.
  • Remplissez un verre jusqu’à ¼ avec les perles de tapioca et versez le thé dessus.
  • Ajoutez les glaçons et remplissez à nouveau le verre avec du lait. Remuez bien et servez avec une paille extra épaisse. Vous voulez un thé encore plus sucré ? Ajoutez alors un peu de sirop supplémentaire.

Bubble tea fruité

Ingrédients : 1 ou 2 cuillères à soupe de sirop*, 5 grammes de thé au jasmin (comme notre Jasmine Green), 400 ml d’eau, 4 cuillères à soupe de perles de tapioca et des glaçons.

*Sirop que vous pouvez faire vous-même (mélangez 1 cuillère à soupe de sucre roux avec 1 cuillère à soupe d’eau bouillie) ou acheter (par exemple le sirop de sucre de canne Monin ou un autre goût savoureux de votre choix)

  • Infuser environ 400 ml de thé au jasmin à 80°C et laisser refroidir pendant 5 minutes.
  • Préparez les perles de tapioca en suivant les instructions figurant sur le paquet.
  • Remplissez un shaker à ras bord avec des glaçons et ajoutez 1 à 2 cuillères de sirop (selon le degré de sucrosité que vous souhaitez donner au bubble tea).
  • Ajoutez le thé au jasmin et secouez bien.
  • Mettez des perles de tapioca dans un mug et versez-y le contenu du shaker.
  • Utilisez une paille extra épaisse pour boire et appréciez 😊.

Chez Thee.be, nous ne pouvions pas non plus échapper à la tendance du bubble tea et nous avons ajouté à notre gamme de délicieuses perles de tapioca noires et un coffret cadeau Bubble Tea avec fournitures.

Les produits présentés dans cet article de blog

  • 8,95

    Ces perles sont l'ingrédient principal de la préparation du bubble tea. Les perles sont fabriquées à partir de la racine de la plante de manioc et ont un goût doux et légèrement sucré. Ne pas placer à la lumière directe du soleil, mais stocker dans...

  • Le bubble tea est une boisson délicieusement rafraîchissante à base de thé, de lait et de perles de tapioca. Ce set de Bubble tea contient tous les ingrédients nécessaires pour préparer facilement votre propre thé à bulles. Le coffret contient : Sac avec 250 grammes...

  • Ce thé vert au jasmin est très prisé. Sa saveur légère de thé vert, combinée à son délicieux arôme floral, en fait une véritable boisson à consommer tout au long de la journée. Le thé vert a un effet calmant grâce à sa L-théanine, et...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *