Recept Chai Latte
Recettes

La meilleure recette de Chai Latte

Voilà, je l’ai dit ! Et sur ma propre petite recette, rien de moins. Mais parfois il faut appeler un chat un chat et après beaucoup d’expériences et d’essais, voici le résultat : le parfait chai latte !

Dans cette petite recette, nous partons de zéro et utilisons le thé noir le plus traditionnel d’Inde : le Mokalbari d’Assam. Si vous voulez quand même préparer une tasse de chai latte plus rapidement, vous pouvez utiliser notre Black Chai. Ici, les herbes de chai sont déjà incluses dans votre mélange de thé noir.

Ingrédients chai latte :

  • 2 cm de gingembre
  • 1 litre d’eau
  • 2 bâtons de cannelle
  • 6 gousses de cardamome
  • 1 cuillère à café de flocons de poivre noir
  • 1 étoile d’anis
  • 2 cuillères à soupe de thé noir en vrac
  • 3 cuillères à soupe de sirop d’érable
  • 750ml de lait d’avoine (ou autre lait)

Méthode de la recette du Chai Latte :Chai Latte Recept

Mettez 1 litre d’eau dans une grande casserole et ajoutez le gingembre. Portez à ébullition puis mettez à feu plus doux pendant environ 6 minutes. Retirez ensuite la casserole du feu.

Pendant ce temps, prenez une casserole et ajoutez-y les épices (cannelle, cardamome, flocons de poivre noir, anis étoilé). Pendant ce temps, casser les bâtons de cannelle en morceaux. Faites maintenant griller les épices dans la casserole. Faites-le pendant quelques minutes, en faisant attention à ne pas brûler les épices.

Votre cuisine sent maintenant délicieusement bon !

Ajoutez les herbes grillées et le thé en vrac dans la casserole d’eau. Laissez infuser pendant environ dix minutes.

Versez le pot d’eau, les herbes, le thé et le gingembre dans un autre pot, en passant le tout au tamis. Cette préparation est la base de votre Chai Latte et vous pouvez la conserver au réfrigérateur pour les jours suivants, si nécessaire.

Mettez le lait d’avoine dans une grande casserole et faites-le mousser. Vous pouvez le faire, par exemple, en le passant au mixeur plongeant. Faites ensuite chauffer le lait d’avoine mousseux.

Répartissez-le ensuite dans des verres. Utilisez toujours 2/3 de thé et 1/3 de lait mousseux.

Bon appétit !

PS : délicieux avec un biscuit !

Cette recette se trouve également dans mon livre de cuisine Gezellige Gezonde Goesting, publié par njam! TV.

Les produits présentés dans cet article de blog

  • 9,99

    La région d’Assam en Inde est réputée pour son thé à la palette aromatique très spécifique ; à la fois fort, épicé et légèrement malté. Ce thé peut être bu seul, mais il est également souvent agrémenté d’un peu de lait et d’un peu de...

  • 5,99

    Ce mélange de chai est en plein essor depuis que le chai latte a conquis tous les cœurs. Cette version se veut douce et légèrement épicée, mais contient des arômes profonds de gingembre, de poivre noir, de cardamome, de cannelle et d'anis. Un thé agréable...

  • Nous avions l'habitude de boire le thé dans un tasse, la tasse typique avec une oreille. Mais de plus en plus, on trouve des verres et des coupes sans oreille. Cela correspond davantage à la manière traditionnelle de boire le thé. L'avantage d'un verre sans...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *