Abonnez-vous à notre bulletin d'information
Soyez le premier à être informé de nos dernières offres et actualités !
Les machines à thé sont relativement nouvelles sur le marché et deviennent un véritable phénomène de mode. De nombreux restaurants et cafés-restaurants se tournent vers les machines à thé car elles sont très esthétiques et offrent de nombreuses possibilités. Vous laissez le thé infuser dans la machine à thé et lorsqu’il a suffisamment infusé, à la bonne température, vous le placez sur une tasse, un sachet de thé ou un verre à thé et le thé s’écoule automatiquement. C’est le moyen idéal d’offrir à tous vos invités à table une délicieuse tasse de thé d’une manière très tendance.
Un filtre à thé beau et pratique en acier inoxydable avec un plateau assorti pour poser le filtre après.
Presse-théière de très grande taille, d’un diamètre de 6,5 cm. Fabriqué en acier inoxydable de couleur dorée.
Bâtonnets à utiliser en combinaison avec un filtre à thé. Il y a 4 bâtonnets réutilisables dans chaque paquet.
Un fouet ou un batteur spécialement conçu pour fouetter le matcha. Ce fouet à matcha a été fabriqué en bambou noir.
Boîte originale de Yixing rouge-brun avec tissu pour le stockage du thé.
Boîte à thé Yixing originale de couleur brun-orange avec tissu.
Le bol à matcha parfait, en céramique, d’une capacité de 300 ml.
Set de deux bols à matcha, en céramique, d’une capacité de 180 ml.
Une paille en fer spécialement conçue pour boire du maté.
Une bouilloire électrique sur température de la marque Brewista. Un chauffe-eau spécial au look et au toucher très agréables, d’une capacité maximale de 1 litre.
Une bouilloire de Brewista avec une température réglable au degré près. La bouilloire a une finition entièrement blanche, un col de cygne élégant et une capacité de 1 litre.
Un matcha cérémoniel biologique de haute qualité en provenance de Kagoshima au Japon. Cultivé avec le plus grand soin et moulu selon les procédés les plus authentiques.
Une cuillère à matcha spéciale, également appelée « Chashaku », fabriquée en bambou. Utilisez cette cuillère à matcha pour obtenir la dose parfaite de matcha. Environ 2 cuillères de matcha pour 100 ml.
Une cuillère en bambou pour ramasser le matcha. Cette cuillère à matcha a été fabriquée en bambou noir. Prendre 2 cuillères pour 100 ml d’eau pour un matcha parfait.
Une cuillère à thé qui permet de verser facilement votre thé en vrac dans une tasse. Cette cuillère vous donne également la bonne quantité de feuilles de thé pour une tasse de thé.
Un thé classique English Breakfast avec une impression en bouche forte typique. Une combinaison de thé d’Assam et de thé de Sumatra. Ce sachet contient 100 grammes de thé noir.
Un magnifique ensemble à thé Yixing comprenant une théière Yixing de 100 ml et deux tasses Yixing assorties.
Un set d’initiation au Gong Fu Cha comprenant une théière, 3 bols à thé, une pince à épiler et un plateau à thé.
Ensemble de deux petites boîtes à thé au design japonais.
La préparation du thé est un art. Celui qui commence avec un superbe thé en vrac aspire à en tirer le meilleur parti. La bonne eau, la bonne température et le bon temps d’infusion sont autant de facteurs cruciaux pour la préparation du thé. Pendant longtemps, nous n’y avons pas prêté attention, mais aujourd’hui, l’Occident commence lui aussi à apprendre les ficelles du métier et nous attachons de plus en plus d’importance à la méthode d’infusion d’un thé. Et à juste titre, sachant que cela fait toute la différence du monde.
Qui utilise un thé en vrac a besoin d’un filtre ou d’un infuseur à thé. De cette façon, les feuilles de thé en vrac peuvent s’infuser et être retirées lorsque le thé a suffisamment infusé. Certaines théières sont déjà pourvues d’un filtre. Les machines à thé sont également très en vogue de nos jours, il s’agit également d’une façon de surprendre vos invités et vous préparez facilement une infusion de thé glacé par exemple.
Une bonne bouilloire est crucial. La plupart de celles-ci ne peuvent bouillir qu’à 100 degrés, ce qui signifie que le thé perd beaucoup de son arôme et que vous obtenez beaucoup d’amertume. De plus, une perte d’oxygène s’opère lorsque l’eau atteint son point d’ébullition. Et cet oxygène est très important pour le goût de votre thé – c’est la raison pour laquelle vous devez boire du thé comme lorsque vous dégustez du vin, en le « grumant » délicatement, c’est-à-dire en aspirant un peu d’air entre les lèvres. Oui, vous pouvez le faire sans avoir honte. La bonne température est donc très importante. Chez Thee.be, nous proposons différentes options de bouilloires et pour différents budgets. Une fois l’eau réglée à la bonne température, vous devez bien sûr aussi surveiller le temps d’infusion Vous pouvez le chronométrer au moyen d’un minuteur numérique ou de façon très charmante en utilisant un sablier.