Vous souhaitez acheter du thé vert en vrac ? Alors vous êtes au bon endroit. Nous souhaitons vous présenter notre large sélection de thés verts. Dans différents pays d'Asie, nous avons sélectionné les thés verts qui nous ont fait rêver et nous sommes convaincus qu'ils sauront aussi vous charmer. Faites un voyage à travers les différents profils de goût, du fumé à l'herbe en passant par le fleuri et le fruité. Découvrez ici les multiples facettes du thé vert.

Afficher la barre latérale

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

Le thé vert connait un véritable essor ces dernières années. Alors que le thé noir en sachet a longtemps été la norme en Europe, le thé noir en vrac gagne du terrain depuis un certain temps, au même titre que le thé vert qui se retrouve également dans les foyers européens depuis plusieurs années.

Le thé vert a gagné en popularité grâce au nombre croissant de travaux de recherche menés sur cette boisson depuis le début des années 2000. Le thé vert contient de nombreuses substances bénéfiques pour notre santé. En particulier, les études mettent l’accent sur la quantité d’antioxydants. Les polyphénols du thé vert peuvent freiner les inflammations et les infections et aider à combattre les cellules cancéreuses. Les EGCG – ou gallate d’épigallocatéchine – ont également attiré l’attention des chercheurs. Il semble que ce soit la principale raison des nombreux bienfaits du thé vert. Mais la recherche ne s’arrête pas là, il a été démontré que le thé vert a un effet protecteur sur différentes fonctions cérébrales, ils ont découvert un rôle potentiel du thé vert sur le cancer du sein, de la prostate et du colon et il semble que le thé vert stimule votre métabolisme et de cette façon aide aussi à perdre du poids.

En quoi le thé vert diffère-t-il des autres thés comme le thé noir ou le thé blanc par exemple ? Fondamentalement, tous les « vrais » thés sont les mêmes, ils proviennent tous de la même plante, le Camellia Sinensin ou théier chinois. La grande différence réside dans le traitement ultérieur. Le thé noir est entièrement oxydé (un taux d’oxydation de 100 %) alors que le thé vert n’est pas oxydé (un taux d’oxydation avoisinant les 0 %). Pour un thé vert, le bourgeon et les deux premières feuilles sont cueillis sur le théier. L’art consiste à chauffer rapidement les feuilles pour arrêter le processus d’oxydation, ce qui se fait en chauffant le thé à la vapeur ou dans des cuves. Le thé vert japonais est chauffé à la vapeur et présente donc un aspect vert vif, le thé vert chinois est plutôt remué et présente donc un aspect vert à brun clair.

Le thé vert est le thé le plus consommé en Chine, berceau du thé.
Il existe des centaines de méthodes de production différentes et au moins autant de cultivars, de sorte que la gamme de thé vert est gigantesque. Thee.be fait tout son possible pour présenter à son public le plus grand nombre possible de sortes de thé vert en vrac. Les profils de goût sont très variés. Il existe donc un thé vert pour chacun, et vous pouvez varier les goûts pour trouver le thé qui convient à un plat spécifique.